Pas de cours pendant ces vacances mais vous pouvez quand même vous entraîner !!!!
- oliviercochard7
- 25 févr.
- 2 min de lecture
Je sais que c'est dur et souvent compliqué de s'entraîner seul(e)…
Pour ma part, c'est ce que je fais tous les jours. C'est un rituel ou une routine malgré le travail et toutes les contingences de la vie d'un adulte normal (transports enfants, devoirs, sortis du chien, ménage, repas, travaux, administratif, …). Les enfants et ados en ont moins d'ailleurs.
C'est un choix aussi… plutôt que de passer trop de temps sur les écrans, les réseaux sociaux à envier l'autre parce qu'il a une vie incroyable, enfin ce qu'il nous montre…
J'ai également ce défaut bien entendu mais je me soigne.
Prenez un peu de temps pour vous et votre pratique. Ce temps pris sera tellement bénéfique.
Pour ma part, mon idéal, c'est de m'améliorer. C'est déjà ça. Et c'est notre but à tous, je pense. Donc tous les jours, comme un musicien, j'utilise mes instruments (mon corps et ma tête). Je fais des partitions, je crée des morceaux, je m'applique à me bonifier. Ça n'est pas pour autant que mon niveau est incroyable mais il s'affine jour après jour. C'est valorisant de voir les progrès accomplis.
Lorsque l'on commence, on a tout à créer. Il faut donc prendre son temps. 5, 10 à 15 minutes par jour, c'est déjà ça. Les progrès vont être tellement spectaculaires, vous verrez !
Vous créerez des fondations qui vous sont propres et qui vous permettrons d'assembler plus facilement les pièces pendant les cours.
Que c'est agréable de prendre le temps de découvrir, de faire des erreurs, de tester, de chercher, d'affiner ses techniques. Vous êtes au tout début de la pratique (quelle chance !).
Ne passez pas à côté de ça et prenez-vous en main. Je vois bien ceux qui s'entraînent en dehors du dojo et ceux qui ne le font pas. Au final, ils avancent beaucoup mais vraiment beaucoup plus vite.
ALORS QU'ATTENDEZ-VOUS;-)
PS : Vous avez déjà pas mal de matière à réviser sur le site (katas, lexique…)

Oui, j'avais des cheveux et je m'entraînais en dehors de mon dojo ;-)





Commentaires